Les Olyngiens essaient d'entrainer le Roi dans une guerre depuis des mois.
Le général Granviers sera présent à la parade.
2000 Bombardiers se dirigent par ici depuis la cité de Arklam.
Mais le grand bouclier est défectueux, il ne protégerait plus rien et n'apparaitrait que pour l'apparat.
La foire a fait doubler la population de la capitale pour la semaine, cela devient impossible de trouver à se loger et les fêtes n'ont même pas encore commencé.
Le Roi cache la vérité au peuple, la ville est condamnée. Il organise les festivités pour tromper la populace.
La reine s'est achetée une nouvelle parure pour la parade, combien cela va-t-il encore couter ?
Le général Granviers est un usurpateur, c'est en fait le capitaine de la garde qui avait élaboré la stratégie qui leur a permis de remporter la bataille de Caledonian.
Les conversations allaient bon train dans la salle et il s'y serait encore perdu dedans s'il n'avait sentit sa poche sensiblement bouger. Vivement il attrapa la main qui en ressortait, le poing fermé sur quelques pièces. Il ouvrit alors seulement les yeux et tourna son visage vers le petit gavroche dont il n'avait aucun doute sur l'identité.
- Bien essayé... Lui assura-t-il sincère. Mais ce n'était pas encore aujourd'hui qu'il allait réussir avec lui.
- S'coute rien d'essayer...
- Juste deux doigts de la main si tu es chanceux... La main sinon. L'informa-t-il, connaissant précisément les lois s'appliquant aux voleurs de Caledonian.
- J'prenais just' le paiment qu'vous m'devez. 2 Louis d'or et 5 pieces.
5 pièces pour te présenter... Le louis d'or pour rester discret tu ne l'as pas encore mérité... Et il ne parlait même pas du dernier.
Il lui fit lâcher les pièces sur la table et récupéra les 2 pièces d'or et les remis dans une poche intérieure à son veston puis poussa les 5 pièces de cuivre vers le blondinet.
Tu as faim ?
Un haussement des épaules lui répondit, cela ne pouvait signifier que oui. Il héla la serveuse et leur fit servir un repas pour deux. Ce faisant il en profita pour regarder dans la salle où était son équipe. Ils s'étaient tous déjà dispersés. Très bien.
Le petit engloutit son repas en silence dès que l'écuelle fut posée devant lui, il lui rappelait lui-même à son âge. Lui aussi avait été un gamin des rues volant et trompant pour survivre dans une cité un peu plus avant que celle-ci. Les choses avaient fini par mal tourner pour lui mais il en avait réchappé in extremis. Une main tendue était parfois tout ce qu'il suffisait pour changer la destinée d'un enfant.
Le repas finit il lui expliqua ce qu'il attendait de lui pour le lendemain. Le gamin ne sembla pas sourciller plus que cela, non pas qu'il ne devait pas être habitué à ce genre de boulot mais il savait très bien que pour survivre dans la rue il fallait rester de marbre, ne rien laisser entrevoir de ses émotions cela pouvait toujours se retourner contre soi. Surtout par des adultes qui sauraient en tirer profit.
Il lui proposa de dormir au chaud pour la nuit, dans un coin des écuries de l'auberge mais le gavroche préféra refuser et courir regagner son terrier, là où il se sentait en sécurité. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Il regagna lui-même sa chambre et s'allongea sur le lit, les bras sous la tête. Regardant les poutres apparentes de la pièce, il repassa une nouvelle fois tout son plan en revue pour s'assurer que tout était en place et qu'il avait tout prévu. Satisfait de ses réflexions il se dit qu'il n'y avait plus rien qu'il pouvait faire à présent ou prévoir. Il fallait laisser place à l'action du lendemain.
Juste en temps. ^^"
Désolé Flo pour le délai.